Jours
Heures
Minutes
Secondes

L'identité à la pointe de l'infrastructure publique numérique

place Edge Convention, College of Insurance, Red Cross Road, South C, Nairobi, Kenya
date_range23-25 mai 2023 | Kenya, Nairobi
date_range7 & 21 juin 2023 | Virtuel, LiveCast
S'INSCRIRE POUR 2023

CONFERENCE

PRÉSENTIEL : Une plateforme inégalée de partage de connaissances intense réunissant TOUS les acteurs de l’ensemble de l’écosystème identitaire.

23-25 mai

speaker_notes VOIR LE PROGRAMME

EXPOSITION

PRÉSENTIEL: La plus grande exposition au monde, présentant les innovations d'entreprises multinationales, régionales et locales.

23-25 mai

view_carousel VISITER L’EXPO

LIVECASTS

VIRTUEL : Le puissant média en ligne d'ID4Africa intégrant diverses voix de la communauté de l’identité + la conférence AGA étendue pour la synthèse, le rapport et la diffusion.

7 & 21 juin

live_tvRestez à l'écoute
format_quote

Au Kenya, nous prenons ID4Africa et l'AGA très au sérieux, depuis sa création à Dar Es Salaam. C'est un Mouvement qui s'est développé et au Kenya, nous avons tiré beaucoup d'avantages de la participation à ces conférences. Cela nous a aidés à proposer bon nombre de nos idées de réforme, non seulement le mouvement de l’identité, mais aussi les infrastructures et les politiques.

Reuben Kimotho
National Registration Bureau (NRB), Ministère de l'intérieur et de la coordination du gouvernement national, Kenya

format_quote

Le leadership éclairé d'ID4Africa et ses efforts pour promouvoir le dialogue doivent être hautement salués. Cette plateforme nous a permis de partager des points de vue avec des conférenciers distingués d'horizons et de régions divers, nous offrant l'occasion d'une véritable discussion et d'un échange d'expériences concrètes, de meilleures pratiques et de défis en matière d'identité.

Damien Thuriaux,
Organisation internationale pour les migrations (OIM)

format_quote

ID4Africa est très important pour nous pour le programme d'identité éthiopien car nous avons beaucoup appris, en particulier depuis la dernière session en Afrique du Sud (2019) où nous avons pris des décisions clés qui nous ont guidés dans les années qui ont suivi. Nous avons bénéficié de l'avantage de convocation qu'offre ID4Africa. Bien que nous soyons des retardataires, nous avons eu l'avantage d'apprendre des autres qui ont fait ces programmes pendant de nombreuses années. ID4Africa a contribué à rendre ce réseau très important de vétérans de l'identité dont nous continuons à apprendre, accessible aux nouveaux arrivants comme nous.

Yodahe Zemichael,
National ID Program, Ethiopie

format_quote

ID4Africa joue un rôle remarquable dans la promotion du développement à travers l'Afrique en permettant l'échange d'informations et d'expériences. Il s'agit d'un défi en raison de la combinaison des besoins et du grand nombre de pays concernés. Il n'y a pas d'autre processus qui rassemble un éventail aussi large de participants provenant d'autant de pays.

Alan Gelb,
Center for Global Development

format_quote

Chaque AGA est pour nous un véritable moyen d’échange, de partage d’expériences et de sensibilisation. Notre délégation est composée de hauts fonctionnaires responsables des questions d’identité. Les différentes rencontres leur permettent de ressentir les réalités identitaires et les solutions proposées afin d’encourager davantage leur engagement pour la cause de l’identité. 

Andrien Nestor Zouaka,
Ministère de l’Intérieur, République Centrafricaine

format_quote

Pour nous, ID4Africa est devenu un partenaire important. Ce Mouvement offre un grand réseau de connaissance et de partage. Il nous permet de connaître le marché de la technologie, les derniers développements et les réussites. À partir de là, il est possible d’identifier la meilleure solution pour notre pays en fonction des réalités.

Vania Pereira,
Système National d’Identification et d’Authentification Civiles (SNIAC), Cape Verde

format_quote

Ce mouvement nous a aidé à façonner la pensée critique et à rassembler les différents acteurs nationaux pour une discussion plus large et plus participative avec des éléments argumentatifs plus importants. ID4Africa joue un rôle clé en aidant les décideurs africains en matière d’enregistrement des faits d’état civil, d’identité et de transformation numérique.

Edson Pereira,
Ministère de la justice et des Droits de l’Homme / Camões, Guinée-Bissau

format_quote

ID4Africa joue un rôle crucial en rassemblant les gouvernements, les agences des Nations Unies, la Banque mondiale, le secteur privé et d’autres parties prenantes pour aider à façonner le paysage de l’identité numérique en Afrique. Au fil des ans, ID4Africa a élargi le spectre de l’engagement en couvrant des domaines critiques et en invitant des experts à tous les niveaux. Celles-ci ont donné lieu à de riches discussions, débats et délibérations, ce qui a permis de constituer un solide réservoir d’informations et de preuves au profit des États membres, des partenaires de développement et, en fin de compte, des enfants d’Afrique.

Cornelius Williams,
UNICEF

format_quote

ID4Africa a permis aux différents acteurs de l’identification en Côte d’Ivoire de dialoguer et de regarder dans la même direction à travers le cadre de partage mis en place dans le cadre du travail du Mouvement dans le pays. Il s’agit d’une étape très importante vers l’attribution d’une identité unique à tous ceux qui vivent dans le pays. La communication entre les différentes bases est un frein majeur et ID4Africa nous permet d’avancer vers cette synergie d’action. Nous reconnaissons que si nous nous unissons, nos autorités seront plus attentives à nos demandes.

Diakalidia Konaté,
Commission Nationales des Frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI)

format_quote

Malgré la pandémie de Covid 19, le Mouvement ID4AFRICA a su accompagner les pays africains, et le Niger en particulier, dans les activités de formation et de suivi à travers des LiveCasts continus qui ont des thématiques variées et intéressantes et des partages d’expériences riches et qui nous ont permis d’évoluer positivement dans le secteur de l'identification.

Mouna Afagnibo Aminami,
Bureau du Premier ministre, Niger

format_quote

Le mouvement ID4Africa dirigé par le Dr Atick a inspiré de nombreuses personnes et est devenu une plateforme productive où des réseaux sont établis et des expériences partagées entre les pays et les autres parties prenantes du système d’identification. L’Éthiopie a énormément bénéficié de ce Mouvement phénoménal et l’AGA ID4Africa 2022 au Maroc n’en est que le dernier exemple à cet égard.

Henock T. Ali,
Programme National d’Identité, Ethiopie

format_quote

J’ai passé [un peu plus d'] un an chez NIRA en tant que Directrice Exécutive. Au cours de cette année, ID4Africa a été une source majeure d’expérience, de recherche et de richesse d’informations pour moi. Les plateformes fournies pour discuter de questions d’actualité et de technologie ont fourni une occasion d’apprentissage qui aurait coûté cher à l’organisation en recherche. Je profite également de cette occasion pour souligner l’approche équilibrée du Dr Atick lors de la dissuasion des questions controversées et son appréciation et sa compréhension du contexte africain.

Rosemary Kisembo,
National Identification Registration Authority (NIRA), Ouganda

ID4Africa LiveCasts (Virtuel)

format_quote

De la part du Cabinet du Premier Ministre et de tous les autres collègues, nous vous remercions pour cette opportunité donnée à l’Île Maurice de participer au LiveCast. Nous sommes fiers d’avoir pu présenter le progrès législatif et technique que nous avons pu réaliser jusqu’à présent.

Mr. Devendre Gopaul,
Cabinet du Premier Ministre (Ministère de l’Intérieur), Île Maurice

format_quote

Le LiveCast sur le genre & les systèmes d’identité était exceptionnel ! C’est le meilleur rassemblement d’experts et ressources que j’ai jamais vu dans le domaine. Félicitations, et bien fait !

Pam Dixon,
Privacy International

format_quote

Séance de LiveCast exceptionnelle ! ID4Africa a créé une plateforme puissante pour les professionnels en Afrique.. Merci!

Cornelius Williams,
UNICEF

live_tv Regarder les Épisodes précédents
--}}

RESTEZ À L'ÉCOUTE

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières infos de l'AGA

listS’ABONNER

Retrouvez nos récents LiveCasts


LiveCast

Days
Hours
Minutes
Seconds

Identity at the Leading Edge of Digital Public Infrastructure

place Edge Convention, College of Insurance, Red Cross Road, South C, Nairobi, Kenya
date_range 23-25 May 2023 | Kenya, Nairobi
date_range 7 & 21 June 2023 | Virtual, LiveCast
REGISTER for 2023
>

CONFERENCE

PHYSICAL: An unparalleled knowledge-sharing platform uniting ALL stakeholders from the entire identity ecosystem under one roof.

May 23-25

speaker_notes View Program

EXPOSITION

PHYSICAL: The largest of its kind in the world showcasing innovations from multinational, regional & local companies.

May 23-25

view_carousel Browse Exhibitors

LIVECASTS

VIRTUAL: ID4Africa’s powerful online medium integrating various voices from the Identity Community + the extended AGM conference for summation, reporting and dissemination.

June 7 & 21

live_tv Stay Tuned
format_quote

We in Kenya take ID4Africa and the AGM very seriously, ever since its inception in Dar Es Salaam. It is a Movement which has been growing and in Kenya we’ve been gaining a lot of benefits from attending these conferences. It has helped us in coming up with many of our reform ideas not only the identity movement, but also infrastructure and policies.

Reuben Kimotho
National Registration Bureau (NRB), Ministry of Interior and Co-ordination of National Government, Kenya

format_quote

ID4Africa’s thought leadership and efforts to promote dialogue are to be highly praised. This platform enabled us to share views with distinguished speakers from diverse backgrounds and regions, providing us with an opportunity for a genuine discussion and exchange of concrete experiences, best practices, and challenges when it comes to identity.

Damien Thuriaux,
International Organization for Migration (IOM)

format_quote

ID4Africa is very important to us for the Ethiopian ID program because we have been learning a lot, especially from the last session in South Africa (2019) where we made some key decisions that guided us in the years following. We have benefitted from the convening advantage that being with ID4Africa provides. While we are late comers, we have had the advantage of learning from others who have done these programs for many years. ID4Africa has helped make this very important network of identity veterans who we continue to learn from, accessible to newcomers like us.

Yodahe Zemichael,
National ID Program, Ethiopia

format_quote

ID4Africa plays a remarkable role in moving development forward across Africa by enabling the exchange of information and experience.  This is a challenge because of the combination of need and the large number of countries involved.  There is no other process that brings together anywhere near as wide a range of participants from so many countries.

Alan Gelb,
Center for Global Development

format_quote

Each AGM for us is a real means of exchange, sharing of experience and building awareness. Our delegation consists of senior government officials responsible for identity issues. The various meetings allow them to feel the realities of identity, and the solutions being proposed in order to further encourage their commitment to the cause of identity.

Andrien Nestor Zouaka,
Ministry of Interior, Central African Republic

format_quote

For us, ID4Africa has become an important partner. This Movement offers a great network for knowledge and sharing. It allows us to know the technology market, latest developments and success stories. From there it is possible to identify the best solution for our country based on the realities.

Vania Pereira,
National Civil Identification and Authentication System (SNIAC), Cape Verde

format_quote

This Movement has helped us to shape critical thinking and bring together the various national actors for a broader, more participatory discussion with greater argumentative elements. ID4Africa plays a key role in helping African decision-makers with civil registration, identification, and digital transformation.

Edson Pereira,
Ministry of Justice and Human Rights/ Camões, Guinea Bissau

format_quote

ID4Africa plays a crucial role in bringing together governments, UN agencies, the World Bank, private sector, and other stakeholders to help shape the digital identity landscape in Africa. Over the years, ID4Africa has widened the spectrum of engagement by covering critical areas and inviting experts across the board. These have led to rich discussion, debate and deliberation, resulting in a solid pool of information/evidence benefitting member states, development partners, and eventually the children of Africa.

Cornelius Williams,
UNICEF

format_quote

ID4Africa has enabled the various actors in identification in Côte d'Ivoire to dialogue and to look in the same direction through the sharing framework set up as part of the Movement’s work in the country. This is a very important step towards the attribution of a unique identity to everyone living in the country. Communication between the different bases is a major hurdle and ID4Africa is allowing us to move towards this synergy of action. We recognize that if we unite, our authorities will be more attentive to our requests.

Diakalidia Konaté,
Côte d’Ivoire National Borders Commission (CNFCI)

format_quote

Despite the Covid 19 pandemic, the ID4AFRICA Movement has been able to support African countries, and Niger in particular, in training and monitoring activities through continuous LiveCasts that have varied and interesting themes and rich experience sharing and that have allowed us to evolve positively in the identification sector.

Mouna Afagnibo Aminami,
Office of the Prime Minister, Niger

format_quote

The ID4Africa Movement led by Dr. Atick has inspired many and has become such a productive platform where networks are established and experiences shared among countries and other ID system stakeholders. Ethiopia has immensely benefited from this phenomenal Movement and the impactful ID4Africa 2022 AGM in Morocco is just the latest example in this regard.

Henock T. Ali,
National ID Program, Ethiopia

format_quote

I have spent [just over] one year at NIRA as Executive Director. During this year ID4Africa has been a major source of experience, research and wealth of information for me. The platforms provided to discuss topical issues and technology have provided an opportunity for learning that would have cost the organization in research. I also take this opportunity to highlight Dr. Atick's balanced approach during dissuasion of controversial issues and his appreciation and understanding of the African Context.

Rosemary Kisembo,
National Identification Registration Authority (NIRA), Uganda

ID4Africa LiveCasts (Virtual)

format_quote

On behalf our the Prime Minister's Office and all the other colleagues, we thank you for the opportunity given to Mauritius to participate in the LiveCast. We are proud to have been able to showcase the legislative and technical progress we have been able to achieve so far.

Mr. Devendre Gopaul,
Prime Minister's Office (Home Affairs), Mauritius

EP35: FORGED, NIST, Face Recognition, Contactless Fingerprints, Consumer Identity Management & ID4D

format_quote

The gender & ID systems LiveCast was genuinely wonderful! It’s the best gathering of experts and materials I’ve seen in this area. Congratulations, et bien fait!

Pam Dixon,
Privacy International

EP34: Min. Lawson, Togo; Business Models of ID Authorities (NIMC, NADRA, UIDAI); i-On-Ethiopia

format_quote

Fantastic LiveCast session! ID4Africa has created such a powerful platform for Africa practitioners. Thank you!

Cornelius Williams,
UNICEF

EP33: ID4AFRICA 2022 Workshop Reports featuring UNICEF & World bank

live_tv Watch Previous Episodes


PHOTOS FROM
THE PREVIOUS AGM EVENTS

STAY TUNED

Subscribe to our newsletter for AGM updates

listSUBSCRIBE

Catch up on our recent LiveCasts

LiveCast